ASG-Digital Archive

Archivage de gros volumes de données

rétention long terme et restitution aisée

  • Support de nombreux stockages

    L’archivage doit prendre en compte les contraintes budgétaires et les besoins de performance. Pour cela, ASG-Digital Archive supporte un large choix de stockages : disque, objet, disque optique, bande, cloud, … ASG-Digital Archive tire parti des technologies de transfert de données les plus efficaces, tout en masquant la complexité des infrastructures de stockage hétérogènes.

  • Métadonnées & formats ouverts

    Retrouvez facilement vos données à l’aide des métadonnées. Conservez vos données pour des décennies grâce aux formats ouverts sur disque et sur bande (TAR et LTFS). Cela rend cette solution idéale pour les archives à long terme.

  • Optimisation des workflows métier

    ASG-Digital Archive permet d’intégrer les processus d’archivage dans les workflows métier par le biais de tâches automatiques ou d’une intégration avec un logiciel tiers ou bien encore par l’interface graphique incluse dans la solution. Les progiciels et applications « maison » peuvent utiliser les API et les web-services pour bénéficier de technologies de déplacement de données très efficaces.

  • Libre choix du stockage

    Ne soyez pas captif d’un fournisseur de stockage unique. ASG-Digital Archive gère le disque, les bandes, le stockage objet et le cloud. Cela facilite l’évolution de votre infrastructure en permettant le remplacement d’une technologie de stockage par une plus récente. Vous pouvez ainsi préparer au mieux les migrations technologiques

  • Performance & Evolutivité

    Parce que la migration de données doit se faire rapidement dans la plupart des workflows, ASG-Digital Archive est conçu pour pouvoir tirer le meilleur parti du réseau et de la performance des stockages. ASG-Digital Archive est évolutif et sait gérer des archives de plusieurs dizaines de To à plusieurs centaines de Po.

Cas client : Office National du Film du Canada

Mondialement reconnu pour son excellence artistique et son innovation, l’Office National du Film du Canada est un laboratoire de technologies nouvelles sans pareil. L’ONF prend des risques artistiques et techniques et aide en cela les créateurs, en rendant possible des créations qui autrement n’auraient pas vu le jour.

  • Connect with us

ASG-Digital Archive

Archive Large Data Volumes

Long-Term Retention and Easy Retrieval

  • Optimizes the business workflow

    ASG-Digital Archive combines a flexible integration in business workflows with the most efficient data movement technologies to move data across a broad range of storage solutions. At the same time, it hides the complexity of a heterogeneous storage support.

  • Metadata and Open Formats

    Find assets easily with ASG-Digital Archive Metadata enrichment. Keep data for decades thanks to the open formats used: maintain the original folder structure of your data without a proprietary formatting on disk, and benefit from the widely used TAR and LTFS on tape. This makes it ideal for a long term retention archive.

  • Fast and Broad Storage Support

    As archiving needs to cope with both the budget and the performance needs, ASG-Digital Archive offers a broad choice of supported storage. The archive can be based on one or more storage technologies: disk, object storage, optical disk, tape, cloud… and any combination of these.

  • Prevent Vendor Lock-in

    ASG-Digital Archive supports disk, tape, object and cloud storage, making it easy to add or replace one storage with another in the archiving infrastructure. That gives you the ability to pick the storage that suits you best and make migration easy.

  • Performance and Scalability

    Because moving data needs to be quick for most workflows, ASG-Digital Archive scales to the point where the data movement can saturate the network and the I/O capacity of the storage. ASG-Digital Archive scales from hundreds of managed terabytes to hundreds of petabytes.

Success Story: National Film Board of Canada

Recognized worldwide for artistic excellence and innovation, the National Film Board of Canada protects some of the country's most cherished films using ASG.

  • Connect with us